Saint-Philibert
Saint-Philibert
 

Événements

Retour sur le 3ème  Salon des Artisans de Saint-Philibert

Samedi le 26 novembre 2016, treize artisans d’ici et des environs se sont donnés rendez-vous à la salle multifonctionnelle à l’occasion du 3ème  Salon des Artisans de Saint-Philibert pour offrir aux visiteurs leurs produits. De plus, des dames du Cercle de Fermières local avaient préparé tartes, gâteaux, sucre à la crème, etc… petites gâteries qu’ils offraient en vente aux visiteurs.

C’est donc dans une atmosphère joyeuse et décontractée que près de 150 visiteurs ont profité de cette occasion pour faire des emplettes pour les Fêtes. Le comité bénévole responsable du projet était bien satisfait des résultats et on se dit : « De retour en 2017 pour un 4ème Salon des Artisans ».

Merci à tous ceux qui sont venus encourager nos artisans. Voici quelques photos. 

Retour sur le 1er Saint-Philibière... un succès !

À l’occasion du Forum des citoyens tenu à Saint-Philibert le 3 mai 2014, François Morin, conseiller municipal et résident, avait proposé la tenue d’un Saint-Philibière ! Bien entendu, sa suggestion fit l’unanimité des participants au forum. Deux ans et demi plus tard, le même François Morin organisait le 1er Saint-Philibière, le samedi soir 29 octobre 2016 à l’occasion de l’Halloween.

Cette soirée a connu un très beau succès alors que 72 convives partageaient un excellent repas préparé par le Pub Rock Café de Saint-Georges. Les plats dégustés : potage à la courge de chez nous, saucisse à la Pintade de Charlesbourg au vieux cheddar et aux asperges servie sur son chou braisé et accompagné d’une salade de betteraves et d’argousier, de pain de fesse de la Boulangerie d’Ici et de beurre au miel de La Fée….le tout complété par un délicieux pouding chômeur à la bière et la dégustation de 5 bières de microbrasseries. Le chansonnier Nicolas Loignon animait la soirée alors que plusieurs participants s’étaient déguisés.

La soirée a été tellement appréciée que beaucoup espérait qu’elle serait à nouveau tenue en 2017. Un MERCI spécial à tous ceux et celles qui ont accepté d’aider François Morin à organiser cette célébration spéciale d’Halloween. Je suis certaine qu’ils se reconnaîtront. Enfin un MERCI aussi à François qui n’a pas juste suggéré une activité mais qui a pris le temps de la réaliser.

Longue vie au Saint-Philibière !

 

376, rue Principale, Saint-Philibert (Québec) G0M 1X0 | Téléphone : 418-228-8759
Tous droits réservés © 2017 Municipalité de Saint-Philibert