Saint-Philibert
Saint-Philibert
 

Événements

 



Sous l’initiative de François Morin, maire, et grâce à la collaboration de plusieurs fidèles bénévoles, Saint-Philibert organise le 26 octobre prochain une 4ème édition du Saint-Philibière.

Cet évènement rassembleur apprécié des néophytes comme des épicuriens conjugue bonne bouffe et bonnes bières dans une ambiance festive.

Pour cette édition spéciale du centenaire, les participants sont invités à porter un costume d'époque.

L’activité commencera à 18 h. Au menu, la légendaire côte de boeuf de l’Arnold préparée par le réputé chef Marcel Létourneau. Le repas principal (côte de boeuf, petits légumes et pomme de terre au four) sera précédé d’une crème de courge d'automne et suivi d'un roulé au sucre à la crème, coulis d'érable et chantilly.

Comme toujours, la nourriture sera accompagnée de différentes bières de microbrasseries et d'un spiritueux québécois.

Le chansonnier Nicolas Loignon animera cette année encore la soirée. Des billets au coût de 35 $ sont en vente au bureau municipal de Saint-Philibert. Notez qu’un maximum de 90 billets sera disponible pour l’évènement, alors faites vite !




Fête familiale du 24 février 2018

 

Journée familiale d’hiver du 24 février……un succès !

Sous une température hivernale agréable, environ 120 personnes ont participé à cette journée familiale hivernale. La cabane à sucre des Sucreries de Chloé et les promenades en carriole ont bien été appréciées autant des petits que des grands. De plus 70 soupers ont été servis par l’équipe de généreux bénévoles recrutée par Geneviève Dallaire et Gaétan Loignon, les organisateurs de cette activité hivernale. Un bon feu de camp bien sécuritaire a permis à plusieurs de prolonger la veillée à l’extérieur alors que les plus audacieux pouvaient profiter des sentiers de raquette en soirée.

MERCI aux organisateurs, à leur équipe de bénévoles de même qu’aux commanditaires qui ont encore, cette année, permis la tenue de cette belle journée.

 

 

Le 2ème Saint-Philibière…..Mission accomplie !

Samedi le 28 octobre dernier, les organisateurs du Saint-Philibière récidivaient pour 2ème édition de cette activité très appréciée de tous les convives. Souper délicieux, musique entraînante du chansonnier Nicolas Loignon, le tout dans un décor de l’Halloween signé Sonia Veilleux….de quoi satisfaire les quelques 73 invités.

MERCI à François Morin et au comité organisateur d’avoir eu le bonne idée de récidiver en ce jour d’Halloween 2017. Un MERCI spécial aux jeunes étudiant(e)s bénévoles qui ont servi le repas. François Morin nous a confirmé que l’activité reviendrait à l’automne 2018.

Sur cette photo, voici les responsables de cette soirée. De gauche à droite, Jean-Marc Deran, Marie-Claude Paradis et François Morin (tous deux déguisés en trophées de chasse), Stéphanie Vaillantcourt et Louison Busque. (Photo gracieuseté d’EnBeauce.com)

 

376, rue Principale, Saint-Philibert (Québec) G0M 1X0 | Téléphone : 418-228-8759 Recevez de nos nouvelles par courriel
Tous droits réservés © 2017 Municipalité de Saint-Philibert